2020 Proto de l'année

Un concours pour les créateurs de jeux de société

Le Proto de l'année

2ème Édition 2020

Gagnant du Proto de l'année 2020 - Grand Public

Le Proto de l’année 2020 - Grand public a été remporté par Antoine Lefebvre et son jeu Arturus Rex .

Rex Arturus est un Roll and Write rapide et accessible avec une thématique de Légendes Arthuriennes. Les joueurs jouent simultanément, avec des dés différents des autres, afin d'avancer dans les différentes quêtes. Allez-vous tenter de vaincre Mordred, ou de délivrer Guenièvre de l'emprise de Mélagant? Ou encore construire la cité de Camelot, ou confronter la Fée Morgane? Merlin sera toujours présent pour vous épauler dans votre quête ultime : trouver le Graal.

 

Gagnant du Proto de l'année 2020 - Expert

Le Proto de l’année 2020 - Expert a été remporté par Mathieu Lagacé-Lavoie & Julien Dupéré et leur jeu Auctoritas.

L’auctoritas, c’est le niveau de prestige général qu’une personne avait dans la société Romaine. Dans Auctoritas, vous représentez une grande famille de Rome en quête de prestige. Pour réaliser vos ambitions, vous devrez gérer votre fortune, négocier avec des alliés et des ennemis, ou encore embaucher des spécialistes. Finalement, vous devrez étendre votre influence territoriale et politique, ce qui vous obligera à livrer combat dans les quartiers de la ville ou au Sénat.

Pourquoi organiser un concours de prototype?

De l'utilité sociale au plaisir de jouer, découvrez dans ce court article pourquoi nous croyons que les concours de prototypes sont des vecteurs de créativité essentiels!

L'importance d'un concours de proto (PDF)

Nos généreux partenaires

Merci à tous et à l'an prochain!