Imaginons un Québec ludique

Un lien entre les acteurs de l’industrie et un point de ralliement pour les médias

Que fait Ludo Québec?

Favoriser l'essor et le développement du marché du jeu

Ludo Québec est né de l'initiative de passionnés du jeu, comme il se fait dans d'autres domaines culturels, les différents acteurs ont avantage à s’unir pour que la « cause » des jeux avance.

Règlements généraux | Procès verbaux | Médias

Mission

Faire rayonner le jeu québécois

LUDO QUÉBEC est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de faire connaître au public toute la richesse du jeu de société moderne. Pour cela, plusieurs actions seront entreprises, chapeautées ou réalisées.

Notamment avec la création et le maintien d’un Salon du jeu de société de Montréal, qui servira de lieu de vente, de démonstration et de diffusion de la culture ludique moderne québécoise.

Sans oublier la mise en place des Palmes des jeux, cinq prix attribués par les détaillants aux meilleures nouveautés jeux. Il est à l’industrie du jeu ce que le prix des libraires est à l’industrie du livre.

Jeux de société modernes

La culture et le ludique se rencontrent

Les jeux modernes mettent le joueur au cœur de l’expérience ludique. Ils détonnent fortement avec les "classiques" de notre enfance. Les mécaniques de hasard laissent place à des décisions plus stratégiques et les thématiques sont riches en harmonie avec un matériel soigné.

Les jeux de société retrouvent leurs lettres de noblesses et reviennent en force depuis la dernière décennie. Ils permettent de se rassembler autour d'une table, entre amis et en famille afin de vivre des moments uniques.

Nous considérons que c’est depuis la création d’une industrie stable qui se donne les moyens de reconnaître les auteurs et les créateurs, tout en donnant accès à une culture ludique à un large publique, qu’est né le jeu moderne.

Notre conseil d'administration 2019

Administrateurs et administratrices principaux

Simon Jutras

Président

Margot Blanchard

Secrétaire

Erika Faille

Trésorière

Vice-présidents et vice-présidentes

MJ Games - Mounir Ferchiou

VP Éditeur

Zone Proto - Jean-François Chrétien

VP Intervenant

Distribution Dude - Chantal Campagna

VP Distributeur

Patrix - Patrick Ouvrard

VP Région

POSTE À COMBLER

VP Commerçant - Rejoignez le CA

Jean Frédéric Potvin

VP Événement

La Récréation - Nina-Michèle Le Floch

VP Intervenant

Ludo Québec favorise l'émergence d'une industrie ludique québécoise forte et unie.